Mesures Covid-19

Malgré le contexte sanitaire actuel, le Piz Palü veut offrir la meilleure expérience de festival possible sans dénaturer l’esprit d’un tel événement . C’est pourquoi il nous semblait primordial de mettre en place un dispositif pouvant continuer à accueillir notre public pour des concerts debout et sans masques afin de faire perdurer l’ambiance chaleureuse et décontractée de notre festival. Pour qu’un tel format puisse avoir lieu malgré les restrictions sanitaires, le festival s’engage à mettre en place une série de mesures afin de limiter les risques de contamination et faciliter la traçabilité du virus.  

En accord avec les mesures sanitaires dictées par les autorités, les tables et autres surfaces ainsi que les toilettes seront régulièrement désinfectées par notre staff spécialisé. De plus, du gel hydroalcoolique permettant de se désinfecter les mains sera disponible gratuitement à l’entrée et sur le site du festival.

Cette année, les billets seront vendus exclusivement sous forme de prélocations et seront nominatifs afin de faciliter la traçabilité. L’achat d’une prélocation ne garantit pas l’accès au festival, pour les personnes âgées de 16 ans et plus, il est impératif d’être également en possession d’un certificat COVID valable et d’une pièce d’identité correspondante afin de satisfaire les exigences sanitaires en vigueur imposées par les autorités pour la tenue d’une telle manifestation. Les personnes de moins de 16 ans ne sont pas tenues d’être en possession d’un certificat COVID pour entrer dans le festival.

Le certificat COVID peut être obtenu en cas de vaccination complète (2 doses ou 1 dose en cas de contamination au COVID dans les 6 derniers mois), de guérison suite à une infection confirmée par un test PCR ou en cas de test négatif (test PCR négatif datant de moins de 72h avant l’événement ou un test antigénique datant de moins de 48h avant l’événement). En ce qui concerne les tests PCR ou antigénique, il faut s’assurer de ne pas dépasser le délai de validité du certificat COVID (respectivement 72h pour le PCR et 48h pour l’antigénique) avant l’entrée dans le festival. Nous recommandons de prendre rendez-vous à l’avance dans un centre de dépistage afin d’obtenir un certificat COVID via un test PCR ou un test antigénique dans les temps. Une liste des centres effectuant des PCR et des tests antigéniques peut être trouvée sur le site de la ville de Genève à l’adresse suivante : https://www.ge.ch/covid-19-se-faire-tester/faire-test-covid-19

Pour rappel, le test antigénique est gratuit mais le test PCR est payant. Tout.e festivalier.ère qui souhaitera participer aux deux jours du festival devra présenter chaque soir un certificat COVID valable. Le certificat COVID européen est également accepté pour rentrer dans le festival.

Cette page fait l’objet de mises à jour régulières afin de suivre les dernières directives énoncées par les autorités. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des doutes, nous vous répondrons avec plaisir. Vous pouvez également consulter les sites de le Confédération, du Canton de Genève ainsi que de l’OFSP pour obtenir des informations utiles.